
Voilà près de cinq mois que Cyril Hanouna n’est plus apparu quotidiennement à la télévision. Après l’arrêt de C8 le 27 février dernier, il était revenu comme si de rien était dès le lundi 3 mars sur les box Internet ainsi que sur les plateformes YouTube et Dailymotion. Avant de quitter l’antenne trois semaines plus tard, cette aventure hors TNT a été plus courte que ce qu’il avait espéré au départ.
L’animateur s’apprête donc à faire son grand retour le lundi 1er septembre. Sa rentrée 2025 : un nouveau groupe, qu’il connaît bien certes, et une nouvelle chaîne : W9, chose qui ne lui était pas arrivé depuis 2012. Exit Touche pas à mon poste mais alors à quoi s’attendre pour cette nouvelle aventure intitulée Tout beau tout neuf ?
Les chroniqueurs autour de Cyril Hanouna
Depuis le 1er août Cyril Hanouna compte les jours. Le trublion du PAF semble aussi excité et impatient que son public. Chaque jour depuis le début du mois, à 18h45, il révèle des informations sur la grande première, sur son compte X.
Du côté des chroniqueurs, les fidèles de l’émission de Cyril Hanouna vont retrouver des visages qu’ils connaissent bien. À l’image de Raymond Aabou, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Fabien Lecoeuvre, Michel Mary. Isabelle Morini-Bosc devrait elle aussi faire partie de l’aventure.
Du côté des absents, il y aura Pascale de la Tour du Pin, la journaliste est de retour dans le groupe BFM où elle animera la pré-matinale dès 5h aux côtés de Matthieu Belliard sur RMC. Bernard Montiel de son côté arrive sur France 3. Quant à Jean-Michel Maire, l’ancien journaliste a déménagé en Thaïlande, depuis trois mois ! Celui qui était là depuis la première de TPMP le 1er avril 2010 a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il annonce officiellement qu’il ne fera pas partie de l’aventure et tease un nouveau projet autour « des médias, de la communication, du coaching. »
Enfin du côté des petits nouveaux : l’ancien porte parole du parti communiste, Olivier Dartigolles rejoint W9 et a donc quitté CNews et Europe 1. D’après les informations du journaliste Clément Garin, l’ancienne ministre Marlène Schiappa devrait en être également tout comme l’influenceuse Jade Leboeuf ou encore la journaliste Shana Loustau, qui officiait elle aussi sur CNews. Cyril Hanouna de son côté a officialisé l’arrivée de l’animateur d’M6, Jérôme Anthony. Autre nouveauté de taille, parmi les 9 chroniqueurs autour de la table chaque soir, il y aura une intelligence artificielle… L’animateur de télévision et de radio évoque une première à la télé et « une émission 3.0«
Plateau et séquences dans « Tout Beau Tout Neuf »
Niveau plateau il va aussi y avoir du changement : « plus de monde dans le public et de places pour les personnes handicapées » a notamment indiqué Cyril Hanouna. Ainsi qu’un espace « happenings » sur le plateau. Et du happening, il va y en avoir dès la première puisque l’animateur, qui va aussi officié sur Fun Radio, a prévu comme à son habitude, une arrivée en grandes pompes depuis l’extérieur du plateau.
Celui qui est désormais l’ancien animateur du Groupe Canal + a également annoncé le retour tous les vendredis de l’émission « ouvert à tous » avec des personnes en situation de handicap autour de la table.
Pour les différentes séquences de l’émission, Cyril Hanouna a également fait plusieurs annonces. Le retour « des gros dossiers people et faits divers » ainsi que le retour d’une séquence emblématique de TPMP : « Je zappe / Je mate », dont la première portera sur le retour d’Intervilles... Le trublion du PAF a aussi prévu « Le débrief de Baba », où il donnera son avis. Pour la première, c’est la nouvelle chaîne T18 qui va être analysée par celui qui se fait surnommer Baba. Ça promet…