
La Star Academy va faire son grand retour dans quelques semaines. Le premier prime est attendu le samedi 18 octobre sur TF1. Les fans du programme vont donc pouvoir découvrir la nouvelle promotion. Ce lundi 29 septembre, la chaîne a organisé une conférence de presse pour présenter les nouveautés de cette saison.
Jean-Louis Blot, président de la société de production Endemol, a annoncé que 20 000 jeunes ont envoyé une candidature cette année.Les castings se sont terminés il y a quelques semaines. Le casting est composé de 16 artistes en devenir, âgés de 18 à 25 ans.
Star Academy : départs et arrivées dans le corps professoral
Les plus gros changements de cette saison se passent du côté du corps professoral. En effet, la professeure de danse Malika Benjelloun ainsi que le professeur de théâtre Hugues Hamelynck ne feront pas leur rentrée au château de Dammarie-les-Lys dans quelques jours. C’est le danseur français Jonathan Jenvrin, chorégraphe international, qui a dansé avec les plus grands artistes français et internationaux (Rihanna, Dua Lipa, Kylie Minogue), qui donnera cours aux élèves cette année.
Pour le théâtre, c’est Alain Degois surnommé Papy et très connu dans le milieu de l’humour et du stand-up, qui fait son arrivée à la Star Academy. Il a notamment fondé et dirigé une compagnie d’improvisation de théâtre à Trappes, intitulé Délic Théâtre, où sont passés plusieurs artistes : Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère ou encore Omar Sy.
Michael Goldman rempile en tant que directeur, même chose pour Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue en tant que répétitrices. Marlène Schaff pour l’expression scénique. Sofia Morgavi est également de retour pour les cours de chant et l’athlète Ladji Doucouré pour le sport.
Les autres nouveautés du programme
Du côté du château, le bureau du directeur fait son retour. La décoration sera également nouvelle. Les candidats de cette saison vont inaugurer une nouvelle pièce : le studio d’enregistrement. Le but est de montrer les coulisses et une nouvelle facette de l’industrie musicale.
Du côté des cours, les élèves auront des cours d’anglais avec un professeur dédié afin de les aider dans l’apprentissage et la prononciation des tubes qu’ils seront amenés a chanter lors des primes. L’officialisation avait été faite il y a plusieurs semaines : Charlotte Cardin et Ed Sheeran seront la marraine et le parrain de cette nouvelle promo.
Enfin de nouvelles mécaniques sont également attendues comme le « Face à face », qui opposera deux élèves choisis par un professeur. « L’autoportrait », une présentation à la fois chantée et parlée afin de retracer la vie et le parcours de l’académicien, qui était jusqu’à lors réservée à la finale, sera présente chaque semaine.