
Le mythique château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour une nouvelle saison de la Star Academy. Le public a découvert les 17 nouveaux académiciens lors du premier prime ce samedi 18 octobre, en direct sur TF1. Et toujours avec Nikos Aliagas aux commandes.
Portraits, premières prestations et découvertes des voix de chacun, les élèves ont ensuite pu découvrir le château et les téléspectateurs ont également pu suivre ça en direct grâce au live sur TF1+. Mais ce lundi 20 octobre, c’est une découverte un peu moins réjouissante qui a donné lieu a de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, que les fans du programme ont pointé du doigt.
Alors que la première quotidienne a été diffusée en fin d’après-midi sur TF1 ce lundi, les internautes ont vivement critiqué le générique et pour cause : une candidate n’apparaît pas et a été oubliée au montage. Il s’agit de Léane…
Le générique de la #StarAcademy oublie carrément une candidate : Léane n’apparaît même pas !!! pic.twitter.com/22qac3L7Fo
— Kevin Boucher-Rappet (@kevboucher) October 20, 2025
Les internautes pas tendres avec le générique de la Star Academy
La vidéo du générique a alors rapidement fait le tour de X et a indigné les téléspectateurs qu’une telle erreur soit commise. A 19h30, la production de la Star Academy a réagi sur les réseaux sociaux et publié un tweet évoquant « un problème technique lors du montage » ayant supprimé la fin du générique et donc de l’apparition de Léane. « Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident. »
Si le problème est désormais résolu a assuré la production et cela a pu être vérifié le soir lors de la rediffusion de la quotidienne sur TFX,, le générique ne passe toujours pas. En effet, les téléspectateurs et internautes le trouvent moche et n’y vont pas avec le dos de la cuillère. « On dirait un écran de veille de Windows 95″, « Le générique est vraiment, mais vraiment très moche », « C’est le pire générique toutes saisons confondues » peut-on notamment lire sur X. Nombreux sont celles e ceux qui demandent à ce qu’il soit refait…