
C’est l’une des nouveautés de la saison de la Star Academy cette année : un cours d’anglais. Pour cette deuxième semaine de cours au sein du château de Dammarie-les-Lys, les 16 académiciens ont découvert un nouveau professeur. Le but étant de développer ou améliorer une nouvelle compétence : la langue de Shakespeare. Une première dans l’histoire de la Star Academy depuis 2001.
Si l’on savait que le cours serait dispensé par un professeur attitré, aucune information n’avait été révélée sur son identité. C’est désormais chose faite, il s’agit de Monsieur Prof. Un professeur d’anglais toulousain et bien connu sur les réseaux sociaux puisqu’il cumule près d’1 millions de followers sur TikTok.
Le premier cours a eu lieu ce mercredi 29 octobre en début de matinée. Et pour l’occasion, la salle de danse a été transformée en véritable salle de classe, de quoi replonger les élèves quelques années voire semaines en arrière pour certains. Et il n’y pas à dire les mécanismes propres à l’école sont vite revenus : bailler, se balancer sur sa chaise ou encore être un peu perdu face au cours de bon matin. De quoi faire rire les internautes qui ont pu suivre le cours grâce au live sur la plateforme TF1+.
Ce cours nous ramène TOUS à nos plus beaux souvenirs
— Clément Garin (@clem_garin) October 29, 2025
🥱 Bailler
🪑 Se balancer sur sa chaise
😵 Regarder le prof en mode "???"
Souvenir, souvenir 🤣 #staracademylelive #staracademy pic.twitter.com/qLMYqLb94u
« Michael et Marlène m’ont parlé » : Monsieur Prof pose les bases de son cours à la « Star Academy »
En entrant dans la salle de classe, les élèves ont été nombreux à le reconnaître. L’amusement et la surprise étaient sur tous les visages. Si certains sont bilingues comme Sarah ou Bastiaan par exemple, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bienveillant et exigeant, Monsieur Prof est là pour leur faire travailler la prononciation et la compréhension orale. Un point essentiel pour des artistes qui sont régulièrement amener à chanter des titres en anglais et à partager la scène avec des artistes internationaux au cours de l’aventure. Et notamment ce samedi 1er novembre avec la venue du parrain Ed Sheeran ou encore du groupe pop féminin Katseye.
« Je suis là parce que Michael et Marlène m’ont parlé. Quelques problèmes de prononciation chez certains et quelques problèmes de compréhension » a-t-il lancé face à sa classe un peu particulière en cette année scolaire 2025-2026. « Ce week-end, on va voir le fameux Ed Sheeran, on va essayer de lui parler en anglais » a-t-il poursuivi, avant de débuter son cours.