
Slimane est bel et bien de retour en cette fin d’année 2025. Voilà 1 an que le gagnant de The Voice s’est fait discret après des problèmes judiciaires. Pour rappel, visé par deux plaintes l’année dernière, il a été condamné le 16 septembre à 10 000 euros d’amendes dont 3000 euros avec sursis pour « harcèlement aggravé par le biais d’un support numérique ou électronique » par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne.
Désormais, Slimane est prêt à revenir dans la lumière. Pour preuve, le papa d’une petite Esmeralda a sorti le 17 octobre, quelques jours après son anniversaire, un nouveau single intitulé Mieux que moi. Dans ce titre, l’artiste qui a terminé à la quatrième place de l’Eurovision en 2024, chante ses failles.
« C’est vrai que je vivais comme si je n’avais plus rien à perdre / Je vivais comme si je savais que ça ne durerait pas longtemps /J’ai cherché toute une vie un peu de paix dans la douleur / Fallait juste que je m’aime mais c’était tellement difficile / C’est pas facile à dire mais dans mon coeur c’est jamais beau » chante-t-il avec vulnérabilité. Le refrain est tout aussi fort : ‘Oh mon Dieu, dis moi, c’que j’fais là / Trop souvent j’me demande pourquoi moi / Oh j’espère mon Dieu que tu m’pardonneras / Ce monde est fou, mon Dieu, mais tu l’sais mieux que moi« . Comme un air de mea culpa…
Après avoir annoncé en début de semaine qu’il était en tournage pour le clip de son nouveau single, c’est une autre grande annonce que vient de faire Slimane, ce jeudi 30 octobre. En effet, il vient de dévoiler la pochette, le titre mais aussi la sortie de son quatrième album sur son compte Instagram.
« Tellement hâte de le partager avec vous » : Slimane donne rdv à son public juste avant Noël
« Il faut que tu saches », c’est le nom du nouveau album de Slimane. Et la sortie est prévue pour très bientôt : le 5 décembre 2025. La précommande est possible, dès demain, vendredi 31 octobre à 10h, annoncé le chanteur. « J’ai tellement hâte de le partager avec vous » a-t-il écrit dans un post Instagram. De quoi ravir ses nombreux fans.
A noter que Slimane a également annoncé il y a plusieurs semaines, une résidence à la salle Pleyel du 14 mai au 5 juin 2026, des concerts en piano-voix pour fêter ses 10 ans de carrière, depuis sa victoire à The Voice. Et plusieurs dates sont d’ores et déjà complètes.