On & Off

Tayc : nouveau coach de « The Voice », il compte bien « rafraîchir » l’émission

Tayc : nouveau coach de "The Voice", il compte bien "rafraîchir" l'émission
Crédit photo : TF1

The Voice va faire son grand retour en 2026 et les célèbres fauteuils rouges vont fêter leur 15ème bougie. A cette occasion, les talents vont avoir face à eux un quatuor de coachs inédit. Le taulier Florent Pagny rempile une nouvelle fois, la chanteuse Amel Bent fait son retour, même chose pour Lara Fabian. Si les trois artistes sont des habitués, ils vont accueillir un petit nouveau : Tayc. Une annonce faite par la chaîne ce lundi 3 novembre sur les réseaux sociaux.

Le chanteur, spécialiste de l’afro love et nouvelle tête d’affiche du R’n’B en France, va faire son entrée dans la grande famille de The Voice. Un profil assez inédit pour l’émission de la Une, de quoi donner un nouveau souffle à la marque. C’est d’ailleurs ce qu’a confié le camarade de Dadju dans les colonnes du Parisien. « J’ai carte blanche pour rafraîchir l’émission » a déclaré le chanteur de 30 ans. « Avec mon équipe, on leur a expliqué un peu notre état d’esprit, notre vision de ma carrière.  on sait faire parler de nous. On a commencé à leur donner des idées, très réseaux sociaux. Ils se sont dit : ‘C’est avec eux qu’on a envie d’avancer.’ Ça les a séduits » a-t-il expliqué.

« Pas la même longévité » : Tayc a hésité

Pourtant, Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie « voulait lever le pied. » Il chante même une fin de carrière dans son nouveau titre « Il s’appelait Tayc » sorti ce vendredi 7 novembre : « vous et moi, on s’entendait bien / je serais bien resté / mais mon fils a grandi et je crois que son petit frère est dans le train / je dois les aimer«  il n’a finalement pas pu dire non à The Voice. Mais l’artiste ne cache pas avoir eu quelques craintes avant d’accepter.

« Honnêtement, j’avais surtout peur que ceux qui ne me connaissent pas doutent de ma légitimité à être coach, même si aujourd’hui, j’ai fait mon petit chemin. Quand tu es en face d’un Florent Pagny, d’une Lara Fabian, ce n’est pas la même longévité de carrière que moi. Je vais être logé à la même enseigne alors que je n’ai que six ans de carrière » dit-il.

Alors qu’il s’apprête à donner son dernier concert ce lundi 10 novembre – c’est comme cela qu’il le présente depuis plusieurs mois sur ses réseaux sociaux – et le titre sorti cette semaine est dans la même veine, Tayc ne compte pas disparaitre définitivement des radars, en tout cas pas tout de suite, pour le plus grand bonheur de ses fans. Le public très nombreux qui le suit va pouvoir le découvrir dans un tout nouveau rôle durant plusieurs semaines l’année prochaine. De plus, toujours dans l’interview qu’il a donné à nos confrères du Parisien, Tayc a promis « d’autres surprises à venir…« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut