
Ce n’est pas une surprise, les révélations de Cyril Hanouna dans TBT9 font évidemment beaucoup réagir. L’animateur a lâché une bombe en indiquant que, selon ses informations, Santa aurait mis son véto quant à la présence de Slimane et Vitaa lors de la grande soirée du Téléthon les 5 et 6 décembre prochain.
Face à la polémique qui enfle, France Télévisions a tenu à réagir via un communiqué de presse en début d’après-midi ce mardi 25 novembre. Et le groupe dément ces informations.« Les producteurs du Téléthon tiennent à rectifier les fausses informations concernant la programmation artistique de l’évènement » est-il écrit en préambule.
France Télévisions assure que Santa « n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités » et indique que « le nombre d’artistes invités s’est d’ailleurs réduit au fil des années. Nous veillons dans la mesure du possible à renouveler les invités d’une année sur l’autre. »
France Télévisions répond (sans les citer) à Cyril Hanouna et à la bande de #TBT9 qui affirmaient hier que Santa avait fait décommander Vitaa et Slimane du #Telethon. pic.twitter.com/aU9gr4VaYt
— Kevin Boucher-Rappet (@kevboucher) November 25, 2025
« On a franchi un cap » : L’équipe de Slimane et Vitaa réagit aussi
Mais ce n’est pas la seule réaction aujourd’hui. Quasiment dans le même temps, Said Boussif, producteur et manager de Slimane et Vitaa a lui aussi réagit dans un post sur son compte Instagram. Le fondateur d’Indifférence Prod, quant à lui, confirme les informations de l’animateur de W9 et Fun Radio.
Sur le réseau social, Said Boussif écrit : « un artiste peut désormais décider qui a le droit de servir une cause. Intéressant. On a franchi un cap. Une action dédiée à des enfants malades détournée pour arranger des égos. Il fallait du culot. Qu’un caprice puisse peser plus lourd qu’une mission aussi essentielle, c’est déjà consternant. » Avant de conclure par un tacle qui semble directement adresser à France Télévisions : « mais que certains l’avalent sans brocnher, c’est encore plus révélateur. Le temps finit toujours par remettre de l’ordre et il le fait très bien.«
A noter que Cyril Hanouna avait annoncé hier soir qu’il aurait de nouvelles informations aujourd’hui à ce sujet. Nulle doute qu’il n’oubliera pas de les donner et qu’il répondra à France Télévisions qui l’accuse « d’allégations mensongères. »