
Le 1er septembre dernier, Matt Pokora annonçait sur son compte Instagram être rentré du Canada la veille après « 2 semaines de road-trip au Québec pour vivre une magnifique aventure humaine. (…) C’était beau, émouvant, drôle, plein d’amour, de partage. » Une aventure dont il ne pouvait pas encore parler. C’est désormais chose faite puisque la chaîne Gulli a annoncé la bonne nouvelle et en a dit plus sur ce nouveau projet le 3 février.
Le chanteur, qui s’apprête à reprendre la route pour sa tournée Adrénaline Tour, n’est pas parti seul. Pour ce voyage, il est accompagné de 6 jeunes adultes porteurs de trisomie 21. Jeanne, Laurène, Loéline, Cyril, Marin et Théo vont s’envoler à 5000 kms de chez eux, dont certains partent pour la première fois à l’étranger. « Un voyage extraordinaire » les attend, comme le détaille la chaîne du groupe M6. Le premier épisode de cette série-documentaire est attendu le jeudi 26 février à 21h05 sur Gulli.
Matt Pokora : « bienveillance et sincérité »
Cette émission est une adaptation d’un format qui existe dans de nombreux pays et qui est né en Belgique flamande, en 2018, intitulé Down the Road. Sur Gulli, elle est baptisée Sur la route, l’histoire d’un voyage extraordinaire.
« Nous souhaitons proposer à toute la famille un programme feel-good et joyeux. Porté par la bienveillance et la sincérité de Matt Pokora, il permettra de découvrir et de s’attacher à ces six personnalités hautes en couleur. Plusieurs semaines, le public les suivra et très vite le handicap s’effacera pour laisser place à la spontanéité, à l’émotion et à la richesse des parcours » a expliqué Coralie Boitrelle-Laigle, directrice des programmes du groupe M6 auprès du Parisien.
Le chanteur a partagé en exclusivité le pré-générique du programme sur Instagram ce vendredi 6 février. « On va casser les préjugés. Pour nous tous, plus rien ne sera jamais comme avant. Peu importe où on se retrouvera, où on se croisera sur le globe, on aura ce lien pour toujours. Une chose est certaine, on se souviendra tous de ce voyage extraordinaire » commente Matt Pokora en voix-off. Les mouchoirs sont déjà prêts…