
C’est la rentrée médiatique ce lundi 25 août. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu pour certains. C’est notamment le cas de Bruce Toussaint qui anime Bonjour ! la matinale de TF1. Pour cette première de la saison 2025-2026, les équipes de la Une ont fait face à un incident technique en direct.
En effet, aux alentours de 7h39, le plateau s’est retrouvé plongé dans le noir suite à une coupure d’électricité. Si il n’y avait plus d’images à l’antenne, le son, lui fonctionnait. Bruce Toussaint a pu prendre la parole. « On a un petit souci sur le plateau. Je ne sais même pas si nous sommes encore à l’antenne. Nous n’avons plus de lumière et mon oreillette ne fonctionne plus » a lance le journaliste. Avant que le programme ne soit interrompu durant près de 20 minutes. Les aléas du direct, comme on dit dans le jargon.
La chaîne a alors diffusé en continu des bandes-annonces. Sur son compte X, Bruce Toussaint a indiqué aux téléspectateurs qu’il était « impossible de reprendre en direct pour le moment. (…) Désolé pour ce désagrément » écrit-il. Quelques minutes plus tard, peu avant 8h, tout est rentré dans l’ordre. « Rentrée mouvementée après un incident technique mais c’est bon on est là ! » a poursuivi, toujours sur le réseau social, l’ancien journaliste de BFMTV.
#Bonjour sur TF1 pénalisé par une panne d'électricité depuis 7h39.
— Kevin Boucher-Rappet (@kevboucher) August 25, 2025
"On a un petit souci sur le plateau… Je ne sais même pas si nous sommes encore à l'antenne. Nous n'avons plus de lumière et mon oreillette ne fonctionne plus", lance Bruce Toussaint avant des BA en boucle. pic.twitter.com/nb2VAnh59H
Bruce Toussaint : les nouveautés cette saison
Pour cette nouvelle saison de Bonjour !, la matinale de TF1 a elle aussi son lot de nouveautés. Le programma est rallongé de 30 minutes et a désormais lieu de 7h à 10h, contrairement à 9h30 la saison dernière. Du côté des chroniqueurs, il y aussi des nouvelles arrivées.
Les fidèles de la matinale vont pouvoir découvrir ou retrouver, Nicolas Doze, journaliste économique autrefois sur BFMTV, Anicet Mbida qui officiait sur France Info pour parler technologie et innovation, ainsi que Sandrine Arcizet, qui présentait jusqu’au mois de février Animaux à adopter sur C8.