Danse avec les stars est de retour sur TF1 le vendredi 23 janvier. Pour l’heure, on connaît le casting ainsi que le jury et le présentateur puisque, évidemment que Camille Combal rempile lui aussi. Mais c’est du côté des danseurs que le mystère était quasi-total…
Lors de la conférence de presse avant les vacances de Noël, seule une annonce surprise avait été faite : le retour de Denitsa Ikonomova mais ces derniers jours, il y a eu du nouveau. En effet, deux danseurs professionnels ont annoncé leurs départs du programme phare de la Une.
La première à avoir fait cette annonce, c’est Inès Vandamme. La danseuse, qui est aussi animatrice sur la chaîne depuis quelques années, a annoncé la nouvelle sur Instagram le 30 décembre dernier. Il faut dire que la rumeur courait depuis plusieurs semaines, à l’initiative de Clément Garin. Le journaliste avait alors annoncé que la jeune femme avait été écartée de la prochaine saison après une prise de parole dans laquelle elle déclarait avoir candidate en tant que professeure de danse pour la nouvelle saison de la Star Academy, ce qui n’avait pas plu à la production.
Inès Vandamme : « Le temps nécessaire de l’accueillir »
« Ce n’est pas un choix de ma part ! La production ne promet jamais de reconduire les danseurs d’une saison à l’autre, et c’est une réalité que j’ai toujours connue et respectée Elle connaissait simplement mon envie profonde de cintinuer cette saison, de danser encore, de transmettre et de vibrer sur ce parquet que j’aime tant. Il y a forcément un pincement au coeur, l’émotion de tourner une page importante et le temps nécessaire pour l’accueillir » écrit Inès Vandamme dans un long post publié sur son compte Instagram. Une prise de parole qui a suscité une grande déception pour le public…
Présente depuis 5 ans, Inès Vandamme était très appréciée du public et a connu un joli parcours sur le parquet aux côtés de Ladji Doucouré, Jean-Baptiste Maunier, Jungeli, Florent Peyre ou encore Nico Capone.
Un autre départ dans DALS
Mais Inès Vandamme n’est pas seule à quitter le programme puisque ce lundi 5 janvier, c’est un danseur qui a annoncé son départ. Il s’agit deNino Mosa. Le jeune homme avait rejoint Danse avec les stars l’année dernière seulement et avait dansé aux côtés de la Miss France, Ève Gilles. Ce dernier n’aura donc fait qu’une saison.
Sur Instagram, il déclare que « c’est un choix personnel, mûrement réfléchi, parce-que parfois il faut savoir écouter ses envies… », tout en assurant que la danse fera toujours partie de sa vie et qu’il a « plein de projets à partager cette année. »