On & Off

« Jamais agréable d’être écartée », Anne-Sophie Lapix revient sur son éviction de France 2

"Jamais agréable d'être écartée", Anne-Sophie Lapix revient sur son éviction de France 2
Crédit photo : SIPA / Laurent Vu

M6 est définitivement le groupe audiovisuel de ce mercato médiatique de 2025. Arrivée de Cyril Hanouna sur W9, d’Olivier Minne mais aussi de la journaliste Anne-Sophie Lapix. Cette dernière était sur le service public depuis 8 ans. Et, cette décision de partir n’est pas de son ressort mais de Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions.

Ce vendredi 22 août, Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes de TV Mag concernant la fin de sa collaboration avec France 2. « C’est vrai que je n’ai pas décidé de partir du 20 Heures et, sur le moment, ce n’est jamais agréable d’être écartée. Mais je suis finalement heureuse de passer à un nouvel exercice » dit-elle. « C’est Delphine Ernotte qui m’a dit qu’elle voulait du changement. C’est la raison qu’elle m’a donnée » poursuit la nouvelle collègue de celui qui incarne pour la dernière fois cet été, Fort Boyard.

La nouvelle recrue d’M6 a également eu de jolis mots concernant celle qui lui succède, Léa Salamé : « J’aime beaucoup Léa. C’est une journaliste passionnée, très investie, drôle et très sympa. Je ne peux que lui souhaiter du bien, à elle et à la rédaction de France Télé. »

Une rentrée chargée pour Anne-Sophie Lapix

Finalement, la journaliste se dit « heureuse » de ce qu’il attend à la rentrée. « C’est vivifiant » confie-t-elle. Et avec le recul, estime que c’était « le bon moment » pour faire autre chose.

Deux nouveaux projets l’attendent donc pour cette rentrée, dont le premier démarre dès ce lundi 25 août. D’abord une quotidienne à la radio, du lundi au jeudi, le 18/20 sur RTL. La première partie de l’émission de 18h à 19h est consacrée à une tranche d’informations. Puis, la suite de 19h15 à 20h, intitulée « On refait le monde », est centrée autour du débat et du décryptage. La radio est une première pour Anne-Sophie Lapix. « Oui, j’ai une certaine appréhension car je n’ai jamais fait de radio. Mais je suis aussi enthousiasmée par la liberté de ton et d’improvisation qu’offre ce média. Pour le coup, c’est extrêmement excitant. » poursuit-elle.

Enfin côté télévision, elle proposera chaque dimanche une interview d’environ quinze minutes , d’une personnalité qui fait l’actualité : politique, sportive, culturelle, sociale ou encore économique. La première est attendue pour le dimanche 7 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut