
Jamais deux sans trois. Ce mercredi 26 novembre, Cyril Hanouna est une nouvelle fois revenu sur l’histoire du Téléthon, qui fait couler beaucoup d’encre. Lundi soir, l’animateur de W9 a révélé que Santa, la marraine de l’édition du Téléthon 2025, aurait évincé Slimane et Vitaa de la programmation. Des informations qu’a démenti France Télévisions le lendemain mais que le manager des deux artistes a confirmé…
Ce mercredi matin, c’est Santa qui a pris la parole au micro d’Europe 1 alors qu’elle était l’invitée de Culture Médias pour justement évoquer le week-end du Téléthon qui aura lieu le 5 et 6 décembre sur France 2. La chanteuse a fermement démenti et s’est dit « blessée » par ces « mensonges. » Quelques heures plus tard, Cyril Hanouna a lui aussi répondu en direct.
Celui qui est arrivé dans le groupe M6 à la rentrée n’a pas manqué de montrer son agacement. Aux alentours de 20h30, juste avant de lancer la pub, il a annoncé : « Je vais encore vous reparler de cette histoire de Vitaa et Slimane. Je commence à en avoir assez de cette histoire de Santa, Vitaa, Slimane. Elle est allée faire Europe 1 ce matin, elle a re-démenti Santa, mais elle est marrante de re-démentir, le manager lui-même, de Vitaa et Slimane, il a posté des trucs pour dire que c’est vrai. Donc les mecs, c’est pas moi qui le dit, c’est pas Hanouna, c’est le manager. (…) Si ça continue les gars, attention, parce-que je vais tout balancer moi sur cette histoire. »
« Un contentieux » entre Vitaa et Santa
Puis en fin d’émission, Cyril Hanouna et Gilles Verdez sont effectivement revenus sur le sujet. Le chroniqueur et journaliste a rappelé les faits et a donné la réponse de Santa, qui indique notamment que les « informations sont vérifiables en deux secondes. » « On les a vérifiées les informations » rétorque l’animateur, ce que confirme le chroniqueur. « Puisque c’est le manager de Slimane et Vitaa qui nous les a données, il les a données à tout le monde. Nous on a eu les infos parce-qu’on a quand même des mecs qui sont bien placés, on a des taupes partout donc voilà » poursuit Cyril Hanouna.
À propos du coup de téléphone entre les deux artistes, l’animateur déclare : « il paraît que c’était très très froid entre Vitaa et Santa. Elle dit que ça s’est très bien passé, moi j’ai les infos, Vitaa l’a envoyé un peu chier » révèle l’ancien animateur de C8. « Vitaa a écouté mais Vitaa n’est pas dupe » confirme le journaliste Gilles Verdez. « Pourquoi elle n’est pas dupe, c’est parce-que vos informations sont parfaitement vérifiées, avérées. On peut vous affirmer ce soir qu’il y a bien eu déprogrammation de Vitaa et Slimane sur le Téléthon » assure Gilles Verdez. Selon ses informations, les deux artistes étaient bel et bien prévu le samedi 6 décembre au Téléthon. Et il y a bien « un contentieux » entre Vitaa et Santa, datant des NRJ Music Awards 2024.
En effet, toutes deux en compétition dans la catégorie artiste féminine de l’année, c’est Vitaa qui a gagné. Santa n’avait pas caché sa déception sur les réseaux sociaux quelques heures après la cérémonie. « On ne nous veut pas et quand le système ne nous veut pas pas, on le contourne » avait-elle dit. Une victoire qui n’est pas passée auprès de « gens » autour de Santa, qui estiment que « Vitaa a acheté les votes. (…) Depuis, Santa s’est montée le bourichon et en veut à Vitaa. (…) Une rumeur imbécile qui est revenue aux oreilles de Santa qui, du coup, croit qu’il y a eu un complot de Vitaa » conclut Gilles Verdez.
Vitaa et Slimane évincés du #Telethon à la demande de Santa : les nouvelles informations ! #TBT9 pic.twitter.com/rMXZcWx63j
— TBT9 (@TBT9_W9) November 26, 2025