On & Off

Marine (Star Academy) : « J’ai presque regretté d’avoir fait l’émission »

Marine (Star Academy) : "J'ai presque regretté d'avoir fait l'émission"
Crédit photo : 7 À 8 / TF1

La vie de Marine a basculé le 12 octobre 2024 lorsqu’elle est entrée dans le château de la Star Academy sur TF1. Et sa carrière a pris un sacré tournant le 25 janvier dernier lorsqu’elle a été sacrée grande gagnante de la douzième saison du programme. La jeune femme de 25 ans, chirurgien dentiste à la base, a sorti son premier album solo au mois de juin et s’apprête à partir en tournée dès cet automne. D’abord sur des petites salles puis sur des zéniths l’année prochaine. Un joli succès qui amène une grande exposition et aussi beaucoup de haine.

Marine était Le Portrait de la semaine d’Hélène Mannarino de Sept à Huit ce dimanche 24 août. La jeune femme s’est notamment confiée sur la haine reçue sur les réseaux sociaux depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. « La première nuit, j’ai dû dormir deux heures. J’ai passé toute la nuit sur mon portable » explique-t-elle. « Forcément beaucoup d’amour et puis d’un autre côté, oui, toute cette haine sur les réseaux sociaux. C’est le seul moment où j’ai presque regretté d’avoir fait l’émission » poursuit Marine.

Gagnante face à sa camarde Ebony, à 65% : « c’est la victoire la moins méritée de toute l’histoire de la Star Ac’ » se souvient-elle avoir reçu de la part de nombreux internautes et fan du programme.

Marine victime de grossophobie

Outre sa victoire et son talent d’artiste, c’est aussi sa personnalité et son physique qui ont été vivement critiqués. « C’est blessant au début c’est sûr, parce-qu’on se dit ‘Ah bon ?’, je sais que je suis parfois très franche et maladroite et que je dis des choses que peut-être qu’il faut pas dire, qui sont mal dites ou mal comprises. Je me dis : ‘mais c’est pas possible, comment les gens peuvent penser ça ? c’est pas l’image que j’ai renvoyée ?’ Je veux dire, j’ai été méchante avec personne, j’ai aimé tout le monde, j’ai soutenu tout le monde. Mon but, c’était juste de vivre ma vie et d’être cool avec tout le monde » assure Marine.

Les commentaires sur son physique, « c’est ce qui me chose plus qu’autre chose » dit-elle. « On ne peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens. C’est pas possible. Oui, je ne suis pas parfaite (…) mais personne ne l’est. Comment tu vas te mettre sur ton ordi et commenter : ‘attention, ça déborde’, ‘ça déborde’, ‘elle est enceinte, elle accouche quand ?’ mais ça va pas ou quoi.« 

Face à Hélène Mannarino, qui a succédé à Audrey Crespo-Mara pour cet été, Marine assure qu’elle ne changera pas. Elle ne veut « blesser personne » et se dit « prête à faire des efforts » mais ne changera pas fondamentalement qui elle est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut