On & Off

Matt Pokora en larmes dans « C à vous », son message bouleversant à ses parents

Matt Pokora en larmes dans "C à vous", son message bouleversant à ses parents
Crédit photo : Capture écran France 5

Matt Pokora était l’invité de C à vous ce samedi soir sur France 5. Dans l’émission du week-end, présentée par Mohamed Bouhafsi, le chanteur est venu évoquer son actualité. Il est actuellement en pleine tournée depuis le 8 novembre avec son show Adrenaline Tour. Et la réédition de son album vient de sortir ce vendredi 28 novembre. 

Au cours du programme, Matt Pokora s’est prêté au jeu de la séquence appelée « Le Répondeur. » Le principe étant de laisser un message à quelqu’un qui compte et qui n’a jamais été remercié publiquement. L’artiste de 40 ans s’est alors adressé à ses parents, André et Brigitte, et n’a pas pu cacher son émotion.

Les larmes aux yeux et la gorge nouée, Matthieu Tota de son vrai nom a déclaré face caméra : « Papa, maman, je vous l’ai jamais dit…On parle beaucoup des gens du métier, que j’ai croisés sur ma route. Mais si j’en suis là, c’est grâce à votre éducation » dit-il.

« Je suis extrêmement reconnaissant », Matt Pokora fend l’armure

Matt Pokora, qui vient de monter sur la scène de Bercy pour la 12ème fois de sa carrière le 25 novembre, poursuit : « Je n’ai jamais manqué de rien, vous avez toujours travaillé dur pour nous, Julien et moi. Vous nous avez préservés. Et je ne vous l’ai jamais dit mais si je suis arrivé là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à vous. Je vous le dirai sûrement les yeux dans les yeux, maintenant que je l’ai fait devant la France entière. Vous avez fait beaucoup de sacrifices, beaucoup de choses pour nous. Vous avez toujours été là…Je m’en rends compte maintenant que je suis papa. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir eu des parents comme vous et d’avoir des parents comme vous. » a-t-il conclu. Papa de deux garçons, Isaiah et Kenna, il est également le beau-père de Violet. Elle est la fille de sa femme Christina Milian, qu’il considère comme son « premier enfant. »

Publiée sur le compte Instagram de l’émission la veille, la vidéo comptabilise près de 5 millions de vues. Dans les commentaires, internautes sont très émus par ce beau moment d’émotion.

En tournée partout en France, en Belgique et en Suisse, l’artiste révélé par Popstars en 2003 sera sur les routes jusqu’à l’automne 2026. Entre temps, Matt Pokora sera à l’affiche d’un film sur TF1, « Oradour, ne n’oublie pas », une fiction historique qui retrace le terrible massacre dans le village d’Oradour. Un nouveau rôle, loin de sa zone de confort. « Émotionnellement, ça a été très dur. Très fort. « C’est un massacre, le plus gros massacre de civils en France, ce n’est pas facile de tourner ces scènes-là, voir des femmes et des enfants au sol. Ça a été un moment très intense » a-t-il confié à nos confrères du Parisien dans une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut