On & Off

« M’exprimer dans des espaces où la diversité est pleinement encouragée » : Karim Zeribi quitte CNews

"M'exprimer dans des espaces où la diversité est pleinement encouragée" : Karim Zeribi quitte CNews
Crédit photo : CNews

Pas de rentrée pour Karim Zeribi. Ou du moins pas sur les plateaux de CNews. Le consultant politique a annoncé, ce lundi, sur son compte Instagram, quil mettait fin à sa collaboration avec la chaîne d’information en continu du groupe Canal +.

Dans un communiqué de presse, l’ancien député européen explique son choix de manière assez claire. « Je quitte cette collaboration sans amertume, mais avec la volonté de continuer à m’exprimer dans des espaces où la diversité des opinions n’est pas seulement tolérée mais pleinement encouragée » écrit-il.

Celui qui a également été conseiller du Ministre de l’Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, assure qu’il n’a « jamais partagé la ligne éditoriale » de C News et « salue la liberté de ton » qui lui a été accordée lors de toutes ses interventions en plateau. « Je me suis toujours exprimé avec sincérité et conviction, y compris lorsque j’ai regretté un déséquilibre des plateaux sur les grands sujets d’actualité et de société. À mes yeux, la pluralité des points de vue est une condition essentielle du débat démocratique » souligne Karim Zeribi.

Karim Zeribi : un mot pour les équipes

Karim Zeribi a également été conseiller municipal à Marseille puis s’est fait une places dans les médias en 2024 en participant régulièrement à l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. En 2018, il avait rejoint la chaîne C8, qui a cessé d’émettre en février dernier, pour participer à l’émission mais aussi à la création, de Balance Ton Post, aux côtés de Cyril Hanouna. Ce qu’il rappelle d’ailleurs dans prise de parole ce lundi. « J’y ai contribué dès sa création en proposant le concept initial à Cyril Hanouna » écrit-il.

Le consulat médiatique et politique a également tenu à remercier toutes les équipes de CNews – programmateurs, techniciens, journalistes et animateurs ainsi que Serge Nadjar, le directeur général de la chaîne « pour leur accueil tout au long de ces années. » Pour l’heure, Karim Zeribi n’a pas donné plus d’informations concernant sa rentrée médiatique. Nul doute qu’il le fera certainement dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Dans les commentaires, nombreux sont les internautes à saluer ce choix. Tandis que d’autres regrettent que son avis ne soit plus là pour contrebalancer les débats d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut