On & Off

« Que fait l’Arcom ? » : le gros coup de gueule de Matthieu Delormeau contre Jean-Michel Apathie

Il a fait son grand retour médiatique au mois de septembre aux côtés de Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau revient de « l’enfer« , comme il le dit lui-même. Le chroniqueur de TBT9 a connu deux années compliquées entre addiction à la drogue et ennuis judiciaires. Si tout ceci est désormais derrière lui, l’ancien animateur d’NRJ12 ne s’en cache pas et à souvent pris la parole à ce sujet ces dernières semaines.

Et il vient à nouveau de le faire ce vendredi 18 décembre pour passer un message fort et surtout un gros coup de gueule contre Jean-Michel Apathie. En effet, le journaliste et chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien fait polémique après ses propos sur la drogue au cours de la semaine sur TMC. Il a notamment déclaré : » Le cannabis, c’est comme l’alcool. L’alcool, on en boit entre copains, on en boit pour faire la fête.(…)Alcool, cannabis, c’est la même chose. »

Des propos qui ont choqué les internautes mais aussi les chroniqueurs de Tout beau tout n9uf ce vendredi. Et pour une fois, ils sont unanimes sur un sujet. Matthieu Delormeau n’a pas caché sa colère.

« Quel imbécile » : Matthieu Delormeau ne mâche pas ses mots

« J’en suis un témoin, c’était un petit joint le soir effectivement. Je ne supporte plus ce mot de drogue récréative. Enlevez le récréatif, moi je l’ai vu le récréatif, c’est deux week-ends et après, c’est l’enfer voire la mort. Vous m’avez vu en septembre, merde, vous m’avez vu. Ça commence par un petit point le soir, puis après il fait moins d’effets, donc un deuxième, un troisième. Puis après c’est un petit joint au réveil, puis t’en fumes 10 par jour. Et du joint qui n’est plus assez fort à la cocaïne, c’est pas. La drogue, tu veux toujours retrouver le premier effet. C’est incroyable qu’il dise ça. (…) C’est très grave. » a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « C’est très grave sur les jeunes. Les jeunes que j’ai vu qui avaient entre 10 et 15 ans, qui fumaient 10 joints par jour, sont cramés. Le cerveau est cramé. Il n’y a plus de conversation, ils mettent 5 secondes à répondre. Neurologiquement, c’est cramé, on leur fait faire des IRM du cerveau. (…) Mais comment il peut dire ça ? C’est pas la première fois qu’il dérape ce monsieur, il y a un moment que fait l’Arcom ? Que fait l’Arcom ? Ce type est en train de dire aux jeunes: ‘droguez-vous’, vous avez vu ce que ça a donné sur moi ? Quel imbécile. (…) La drogue, c’est dure. C’est une catastrophe. Quand tu as mis le pied dedans, c’est un enfer. La solution, c’est 80% la mort, 20% a essayer de s’en sortir. Merci de faire l’apologie de la mort » a conclu Matthieu Delormeau, en colère. Un discours très applaudi par ses camarades sur le plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut