
Deux démissions en une semaine pour la journaliste de CNews. En effet, Sonia Mabrouk a annoncé via dépêche AFP vendredi 6 février démissionner de CNews. En cause, une grosse tension en interne depuis plusieurs semaines suite au maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini. Décision pour laquelle elle n’était pas d’accord et n’avait pas manqué de le faire savoir en direct à l’antenne le 20 janvier.
Mais la journaliste, qui est enceinte de son deuxième enfant, avait indiqué qu’elle restait à l’antenne d’Europe. Une semaine plus tard, les choses ont changées puisque ce vendredi 13 février, via une nouvelle dépêche AFP, Sonia Mabrouk a annoncé sa démission d’Europe 1.
Sonia Mabrouk : « la suite de mon parcours professionnel »
Dans un communiqué, Sonia Mabrouk évoque « un souci de cohérence après ma démission de CNews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j’ai pris la décision de quitter mon poste d’intervieweuse politique qui m’a vu faire mes premiers pas dans cette radio. » Elle tient à remercier « particulièrement aux auditeurs fidèles ainsi qu’aux équipes qui ‘mont vu évoluer durant près de quinze ans. »
Enfin, Sonia Mabrouk conclut ainsi sa prise de parole : « Je vais désormais me concentrer sur un heureux événement qui arrive prochainement, ainsi que sur la suite de mon parcours professionnel. »
“Dans un souci de cohérence, après ma démission de Cnews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j'ai pris la décision de quitter mon poste d'intervieweuse politique qui m'a vu faire mes premiers pas dans cette radio", indique-t-elle dans un communiqué. https://t.co/Gl63tjKtSf pic.twitter.com/O8aqYuo68U
— Benoît Daragon (@bendarag) February 13, 2026
Pour l’heure, aucune information concernant la suite du parcours professionnel à la rentrée 2026. Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours. D’après Le Figaro, Sonia Mabrouk a été approchée par France Télévisions pour intégrer la nouvelle émission politique de France 2. Une émission qui s’inspirera de L’heure de Vérité avec des « intervieweurs réputés pugnaces qui feront face à des personnalités politiques. Réponse donc dans quelques semaines…