
C’était un week-end chargé en évènements et émotions ces 5-6 décembre. Outre le sacre de la nouvelle Miss France sur TF1, il y avait aussi le Téléthon sur France Télévisions. La marraine de cette édition 2025 était la chanteuse Santa. Et il n’y a pas à dire, l’artiste qui cartonne depuis deux ans en solo, notamment avec les titres « Pop corn salé » et « Recommence moi » a donné de sa personne.
Outre son implication, son passage en tant que marraine marquera à jamais l’histoire du Téléthon puisque Santa a fait un don personnel de 99 999€. Le chiffre 9 étant son chiffre préféré et également un symbole d’espoir. Une annonce faite en direct sur le plateau vendredi 5 décembre, à laquelle personne ne s’attendait.
Santa : « ma pierre à l’édifice »
Face à Cyril Féraud, Santa a expliqué faire ce don grâce au succès de sa tournée. « J’ai tellement envie que (la cagnotte) grimpe, je suis tellement frustrée qu’il manque quelques chiffres, alors humblement, j’ai pris le bénéfice de ma tournée pour mettre ma pierre à l’édifice, car je crois en la recherche. » L’animateur des jeux de France 2 s’est monté très ému par ce geste.
« C’est un truc qui ne s’est jamais produit de toute l’histoire du Téléthon, notre marraine est une petite cachotière, qui a un cœur énorme… C’est la première fois que ça arrive » a-t-il déclaré.
Après le succès de sa tournée, @jesuissanta999 donne 99 999€ pour faire péter le compteur du Téléthon 2025 !
— AFM-Téléthon (@Telethon_France) December 5, 2025
Ce week-end, faisons bouger les lignes !
Pour tous les malades qui luttent chaque jour contre la maladie, chaque geste compte. 36 37 ou https://t.co/gRHGr5HYvZ pic.twitter.com/NNDXfTgkhP
Et ce n’est pas tout. En plus de ce beau geste, Santa s’est élancée du haut de la Tour Eiffel en tyrolienne pour rendre hommages à tous les enfants malades, leurs familles et les chercheurs. Mais également les téléspectateurs et donateurs du Téléthon. « Ce saut, il est pour vous, puisse-t-il vous donner des ailes » a-t-elle lancé avant de sauter. Malgré la polémique concernant Slimane et Vitaa, la cagnotte est en hausse cette année. Les 30h de direct se sont terminées avec 83 504 259 millions de promesses de dons. Et c’est bien là le principal.
Super Santa s’élance de la tour Eiffel en tyrolienne pour rendre hommage à tous les super-héros du quotidien : les malades, les chercheurs, les médecins, les familles, les aidants… #Telethon2025@jesuissanta999 @Telethon_France @Francetele @LaTourEiffel pic.twitter.com/mpFMBegceO
— France tv (@FranceTV) December 6, 2025