On & Off

« Tout beau tout n9uf » : les larmes de Cyril Hanouna pour la dernière de l’année

"Tout beau tout n9uf" : les larmes de Cyril Hanouna pour la dernière de l'année
Crédit photo : capture écran W9

Noël approche à grands pas et les vacances aussi. En cette période de fêtes de fin d’année, de nombreux programmes télévisés seront en vacances. C’est notamment le cas de Cyril Hanouna et de sa bande de chroniqueurs. Pour la dernière émission de Tout beau tout n9uf ce vendredi 19 décembre, l’animateur de W9 a fendu l’armure en direct.

Toute cette semaine, la séquence du « Conseil de classe » a fait son grand retour. L’occasion de faire un premier bilan de l’année pour les chroniqueurs mais pas seulement. Cyril Hanouna a lui aussi droit à son conseil de classe et aux appréciations et notes de ses chroniqueurs. Mais aussi à une jolie déclaration de son ami Raymond Aabou, à laquelle il ne s’attendait pas. « Je n’étais pas au courant » a lancé l’animateur en riant lorsqu’il a reconnu son camarade.

« Arrête de faire chier tes équipes » : l’avis de Raymond sur Cyril Hanouna

Raymond n’était pas présent autour de la table ce vendredi soir. Et pourtant, il a débarqué en surprise et déguisé en Père Noël pour lui aussi donner son avis sur son patron mais avant tout, son ami. Un joli moment d’émotion qui a ému les deux hommes mais aussi tout le plateau. « Le Père Noël était obligé de venir faire le conseil de classe de Cyril Hanouna » a déclaré le chroniqueur sous les rires et applaudissements du plateau.

« Cyril Hanouna, t’es venu sur W9, tout le monde a dit ‘ça ne marchera pas, on ne sait pas ce que ça va donner’, toi tu y as cru et tu as fait le plus grand déménagement qu’on ait jamais pu faire. Faire déménager deux millions de personnes en un numéro. C’est du jamais vu » a-t-il débuté. »(…) Deux millions de personnes t’ont suivi parce-que tu parles aux gens Monsieur Hanouna. Tu rentres chez les gens, tu rentres dans leur domicile tous les soirs, tu es leur fraîcheur : maison de retraite, prison, hôpitaux, tous les gens qui souffrent, tous les gens qu’on ne veut pas entendre, tous les gens à qui ont ne donnent pas la parole, ils allument leurs télés et ils disent : ‘tiens, on va regarder l’autre con faire le con’ et ça marche puisqu’il sont deux millions donc ça, c’est une prouesse incroyable » a poursuivi Raymond.

Avant de continuer : « Pour le conseil de classe, il faut que tu arrêtes de faire chier tes équipes Monsieur Hanouna, tu ne peux pas annuler une séquence deux minutes avant quand les mecs l’ont préparé toute la journée. Ça c’est le off. Tu ne peux pas être contre nous tout le temps dans les débats, parce-qu’on est pas de ton avis, contre Gilles, contre Géraldine, contre Valérie. Tu lui laisses même pas le temps de mettre ses lunettes la pauvre » a continué le Père Noël de TBT9 avant de laisser place à l’émotion.

« Tu aimes les gens, continue à être généreux » : Cyril Hanouna ému

« Je vais pas faire trop long mais sur une année, tu as été un meneur de troupe. Tu as partagé avec nous plein d’émotions, moi j’ai vu quelqu’un qui rigole tout le temps et je te le dis : ‘tu rigoles tout le temps mon frère, t’es chiant’ parce-qu’il y a eu une fermeture de chaîne, que tu as surmonté, t’as essayé de sauver un maximum de gens, il y a eu des licenciements et je sais que ça t’as fait beaucoup de peine, parce-qu’il y a eu des peines de coeur, il y a eu des chagrins, ça t’as fait beaucoup de peine à l’intérieur et tu as continué à rigoler, il y a eu aussi une intervention à la gorge mais c’est pas grave, t’as continué à rigoler » a poursuivi celui qui a longtemps éé chauffeur-livreur.

« Et ensuite, tu as perdu ton papa. Ton papa est parti et tu as continué à rigoler et t’as continué à rien laisser paraître et a nous garder autour de toi en chef de bande en nous disant que ‘ça va bien se passer sur M6, n’ayez pas peur’ (…) tout le monde est venu, tout le monde a suivi, on a fait confiance parce-que tu es un meneur d’hommes,tu aimes les gens. Donc continue à être généreux comme tu l’es, continue à être généreux dans l’ombre avec les fondations, les institutions à qui tu donnes, les enfants, parce-que tant que tu resteras dans l’ombre, tu seras notre soleil à nous tous. Salut mon frère » a conclu Raymond sous les applaudissements.

« Merci Père Noël » a lancé Cyril Hanouna, très ému, avant de le prendre dans ses bras. L’animateur n’a pas caché son émotion tout au long de cette séquence, les yeux rougis et embués de larmes. « Il nous a fait tous chialer » a poursuivi l’animateur en essuyant les yeux, tout en indiquant que Raymond était parti rapidement car très ému lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut