
Alors que France Télévisions prépare la grande soirée du Téléthon, qui aura lieu les 5 et 6 décembre, l’évènement fait face à une polémique depuis près de 48 heures. En effet, lundi soir en direct dans son émission TBT9, Cyril Hanouna a révélé que Santa, marraine cette année, avait mis son véto quant à la présence de Slimane et Vitaa.
Une information qui n’a pas manqué de faire réagir France Télévisions mardi, qui a fermement démenti dans un communiqué de presse en évoquant des « allégations mensongères. » Mais le manager de Slimane et Vitaa lui donne raison aux informations de l’animateur, dans un post Instagram, publié ce mardi également.
Le soir-même, c’est Cyril Hanouna qui est également revenu sur le sujet. « Vu ce qu’a dit le manager de Vitaa, il y a bien un quiproquo ou un problème. Notre info était bonne. Tous ceux qui ont dit fausses informations etc, non. L’info est vraie puisque le manager ne serait pas intervenu. » Tout en indiquant que, selon ses informations, Santa et Vitaa se seraient appelées et que la marraine du Téléthon aurait assuré à Vitaa qu’elle n’aurait rien contre elle. Information que confirme Santa ce mercredi 26 novembre sur Europe 1.
Vitaa et Slimane évincés par Santa du Téléthon : leur manager a confirmé ! Du côté de Santa, c'est le silence total… Nos informations exclusives #TBT9 pic.twitter.com/TMCQaxztbL
— TBT9 (@TBT9_W9) November 25, 2025
« Une ligne éthique a été franchie » pour Santa
Invitée de l’émission Culture Médias sur Europe 1 ce matin, Thomas Isle n’a pas manqué d’interroger Santa sur cette polémique. « J’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait. J’ai reçu des centaines de messages d’insultes, j’ai été trainée dans la boue après des mensonges » dit-elle. Elle assure qu’elle n’a pas la main mise sur la programmation du Téléthon. « Je le redis ici, je ne fais pas la programmation du Téléthon. Je ne fais que mes séquences et croyez-moi, c’est déjà beaucoup de travail. J’ai été blessée car ce sont des mensonges. »
Santa n’a également pas appréciée la réponse du manager de Slimane et Vitaa. « Ce sont des informations qui sont vérifiables en deux secondes. Le manager de Vitaa m’aurait appelé, j’aurais démenti absolument. De partager un post qui invite à la haine, qui est calomnieux, ça me blesse profondément » poursuit-elle. Santa estime qu »une ligne éthique a été franchie et elle est impardonnable parce-que la vie d’enfants est en jeu. (…) Salir le Téléthon, ça me bouleverse, je ne suis vraiment pas bien. »
La réaction discrète de Slimane
Si Vitaa n’a pas réagit à tout ça, Slimane lui l’a fait. Une réponse plutôt discrète sur les réseaux sociaux. Le chanteur qui s’apprête à sortir un nouvel album le 5 décembre, a publié un post sur son compte Instagram dans la soirée du 25 novembre. Et qui semble vouloir dire beaucoup. Une vidéo du concert Basique où avec Vitaa, ils partagent la scène sur leur titre « On se reverra ». « Sans toi, je suis bancal, le bien sans le mal, voilà mon amie, c’est tout. » chante Slimane. En légende, il écrit sobrement « C’est tout. » avec deux coeurs blancs, tout en mentionnant Vitaa.