On & Off

« Un vieux cliché sexiste » : le coup de gueule de Sofia Morgavi (Star Academy) contre la presse people

"Un vieux cliché sexiste" : le coup de gueule de Sofia Morgavi (Star Academy) contre la presse people
Crédit photo : TF1 / TF1+

Le château de Dammarie-les-Lys s’apprête à fermer ses portes définitivement pour la saison 2025-2026, ce jeudi soir avant le sacre de Léa ou Ambre ce samedi en direct sur TF1. Mais c’est pour une toute autre raison que la professeure de chant depuis deux saisons, Sofia Morgavi, a pris la parole sur son compte Instagram ce lundi 2 février.

En effet, Sofia Morgavi a sorti un livre Eh bien, chantez maintenant ! le 29 janvier aux éditions de l’Observatoire, la chanteuse et comédienne fait donc le tour des médias depuis quelques jours pour en assurer la promotion. Et si son ouvrage porte sur des conseils pour le chant, la prof de laStar Academy n’a pas hésité à se livrer sur son parcours, son enfance et ses amours. C’est ainsi qu’elle a raconté avoir quitté un amour de 18 ans pour un homme qui était son élève et de 13 ans son cadet. Une anecdote qui fait beaucoup parler ces dernières heures notamment dans les médias… ce qui n’a pas plu à la principale intéressée.

« J’ai aussi un cerveau » : Sofia Morgavi met les choses au clair

A la veille des dernières évaluations au sein du château de la Star Academy, Sofia Morgavi n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux contre la presse people. « Une certaine presse préfère soustraire de son contexte une information sur ma vie amoureuse plutôt que de parler de mon travail, de mes compétences artistiques et de mon engagement pédagogique, comme si ma trajectoire professionnelle ne valait qu’à travers le prisme du sentimentalisme. Spoiler : j’ai aussi un cerveau » débute-t-elle dans un long post écrit sur Instagram.

Avant de poursuivre : « Ce réflexe médiatique recycle un vieux cliché sexiste qui continue d’évaluer les femmes à l’aube de leur vie privée plutôt que de leur pensée, de leur travail et de leur apport au monde. » Sofia Morgavi invite donc le public « à juger le fond plutôt que le buzz » et tient tout de même à remercier les journalistes « qui ont pris le temps de lire le livre avec justesse l’esprit, le contenu et l’intention. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut